La Felicità – Tap wall bière

Retour sur l’un des projets les plus grands réalisés en Bar Circus avec une structure centrale monumentale en inox sur mesure. Plus de 2 ans de préparation et de mise au point de chantier entre les équipes de la maîtrise d'œuvre et maîtrise d’ouvrage ont été nécessaires afin de réaliser un bar d'exception. Le bar à bière de la Felicità est l'un des bars les plus longs construits en Europe, environ 35 mètres linéaires déployés entièrement en Bar Circus.
Lire la suite

Tap wall du bar à bière de la Félicita à Paris

Bar Circus Inox professionnel Felicita Beer Bar Paris

Bar Circus Inox professionnel Felicita Beer Bar Paris

Bar Circus Inox professionnel Felicita Beer Bar Paris

Bar Circus Inox professionnel Felicita Beer Bar Paris

Bar Circus Inox professionnel Felicita Beer Bar Paris

Tout autour de l’îlot central ont été distribuées les stations cocktail inox, plonges, préparation pairing, café, caisses. La grande modularité du Bar Circus a permis aux équipes d’agencer le bar de la façon la plus optimale pour le service. Techniquement, les angles ont permis de positionner en soubassement les boîtiers électriques. Le choix de Big Mamma s’est porté sur la solution Bar Circus pour sa qualité de fabrication, son ergonomie et son aspect économique.

Une partie centrale entièrement sur mesure a été conçue par Ecce Gusto. Ce meuble monumental est un tap wall, mur à becs de bière qui reçoit une ligne complète. Le challenge a été de concevoir et réaliser un meuble entièrement fonctionnel pour la bière avec en partie basse les réserves pour les frigorifiques et divers équipements. La difficulté a été de gérer précisément les sorties des lignes python du sol et dans la structure afin de laisser des accès de maintenance sans fragiliser l’ensemble. L’une des contraintes importante a été de prévoir un accès et un espace de travail suffisamment confortable pour qu’un technicien puisse intervenir dans la colonne. La partie supérieure dissociée de la partie basse a été entièrement recouverte de panneaux décoratifs. L’enjeu a été de fournir une structure avec un plateau de stabilité distribué entre les frigorifiques. Le résultat est un meuble esthétique offrant une fonctionnalité optimum pour le tirage des bières et un très grand espace de stockage en soubassement. A l’arrière de l’ensemble, une plonge a été installée en double machines. Cela permet d’optimiser le flux des verres en salle et la recharge en verres propres sur le front bar. La modularité des modèles Bar Circus permet à l’équipe de Big Mamma d’interchanger, de rajouter des éléments du catalogue Bar Circus.

L’équipe technique d’Ecce Gusto se tient à votre disposition pour le développement de produit inox sur mesure en collaboration avec l’équipe bureau d’étude Bar Circus pour le développement des solutions modulables.

ACCUEIL PORTFOLIO