Carmelo

Big Mamma s’invite à Lyon avec Carmelo. Plongez dans les multiples univers de cette trattoria unique. Découvrez le Tunnel of Love aux 4500 bouteilles vintage, la grande verrière avec ses 5000 assiettes accrochées aux murs ou encore l’imposant comptoir-bar à l’entrée à l’ambiance ciné-club. Nous avons ainsi été sollicités pour notre expertise en agencement bar professionnel.
Lire la suite

Aménagement de bar à Lyon

agencement de bar professionnel à lyon Agencement de bar à Lyon


Dans une configuration inédite, nous avons conçu un bar très fonctionnel, composé de deux grands icewells pour la préparation des cocktails. Placés en avant bar, ils sont encerclés par deux éviers rince shaker. Cette disposition donne ainsi lieu à un ensemble de deux postes cocktail spacieux qui permettent d’améliorer la fluidité du service.
La pompe à bière a quant à elle été placée sur le côté. L’un des deux barmen peut alors s’occuper de la bière tout en continuant ses préparations cocktails, lui permettant ainsi d’avoir une double casquette ; tout ceci dans le but de rendre le service plus efficace et de s’adapter aux exigences d’un agencement bar professionnel.
De plus, nous avons optimisé l’espace en dessous des icewells avec de grandes étagères pour permettre le stockage des verres à cocktails. Nous avons installé la caisse au niveau de l’angle sur un plan de travail triangulaire, dans cet espace habituellement condamné. Nous avons également disposé des prises dans les crédences inox pour le branchement de tous les équipements électriques : blender, presse agrumes, centrifugeuse, …

Notre but consistait également à optimiser le froid. Pour ce faire, nous avons installé un maximum de frigo et de rangements, le tout avec des modules Bar Circus à la fois en avant et en arrière bar.
Le backbar a été divisé en deux pour permettre de placer un plan de travail à la perpendiculaire et dégager de l’espace pour pouvoir installer un frigo avec deux portes supplémentaires, un vrai gain de place et un moyen de séparer deux zones ! Ce plan de travail est dédié au café.

La plonge est placée dans une zone indépendante, toujours en arrière bar. L’évier est entouré de deux plans de travail avec une grille d’évacuation et un lave-verres de chaque côté. L’ensemble forme ainsi une zone autonome et dissociée du reste, un véritable avantage en terme d’hygiène grâce à la séparation avec les postes de préparation.
Tous les postes d’un agencement bar professionnel cohabitent dans cet espace optimisé et ergonomique, parfait pour un envoi rapide, dans la joie et la bonne humeur.

ACCUEIL PORTFOLIO